Des mesures ? Non merci !

Le Parlement a décidé de prolonger des parties importantes de la loi Covid-19 jusqu'à mi-2024. Une large alliance d'organisations de défense des droits civiques, d'associations et de partis politiques a lancé avec succès un référendum contre cette décision. Le peuple suisse peut désormais se prononcer le 18 juin. voter sur la prolongation des mesures. En votant NON, nous mettrons fin à ces mesures nuisibles et inutiles et nous reviendrons enfin à la normalité. Car les habitants de ce pays en ont assez des mesures, assez des querelles et des discriminations.
D'un NON le 18 juin, nous en profiterons tous.
Avec un Non nous pouvons :
empêcher l'introduction du certificat inutile et discriminatoire qui menace à tout moment ;
surmonter les divisions de la société ;
stopper la réduction des droits fondamentaux.
Découvre comment Tu peux consulter nous soutenir :



Consultez nos arguments regarde :
C'est fini !
Le gouvernement fédéral a lui-même déclaré que la "pandémie" était terminée et a levé toutes les mesures. Il ne sert donc à rien de prolonger les parties de la loi Covid qui ont expiré. Il n'existe définitivement aucun argument raisonnable pour justifier une intervention aussi massive dans les droits fondamentaux et dans le fragile tissu démocratique de la Suisse.
Non à la discrimination, non à une société à deux vitesses !
Les dispositions prolongées de la loi offrent la possibilité de réintroduire à tout moment un certificat et d'autres mesures discriminatoires comme le contact-tracing (surveillance). Cela viole les droits fondamentaux. Nous ne voulons pas d'une nouvelle société à deux vitesses !
Inutile pour les voyages à l'étranger !
Il n'y a pas non plus besoin de certificat pour les voyages à l'étranger. Si une vaccination est prescrite pour l'entrée dans un pays tiers, elle peut être attestée par le certificat de vaccination reconnu dans le monde entier. Le certificat Covid n'est accepté que par quelques pays, il n'a aucune utilité au niveau international. Même l'Office fédéral de la santé publique souligne : "Un certificat Covid valable en Suisse ne garantit toutefois pas l'entrée dans d'autres pays et régions. Ceux-ci déterminent leurs propres règles d'entrée et ont la souveraineté de les adapter en permanence en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique".
Fini le droit d'urgence !
Avec la prolongation de la loi Covid-19, le Conseil fédéral peut restreindre massivement la liberté de la population quand il le souhaite. La période Corona et la débâcle du CS ont montré à quel point notre démocratie directe est mise à mal par le régime antidémocratique du droit d'urgence. Les droits démocratiques du peuple et du Parlement ne doivent pas être réduits davantage.
Le peuple en a assez des divisions et des discriminations !
Ces dernières années, la population suisse a été divisée de manière inédite. Nous avons été divisés en "bons" et "mauvais", les amitiés et les relations se sont brisées. Un climat de peur et de méfiance s'est installé. Nous en avons tous assez. En Suisse, les gens ont appris. Personne ne veut revenir à la division et à la discrimination. En votant NON à la prolongation de la loi Covid, nous pouvons définitivement tourner la page de ces temps sombres.
Pour la première fois : un vote non faussé !
Les deux arguments décisifs des votes précédents sur la loi Covid disparaissent complètement : lors du premier vote, les aides financières, qui sont maintenant terminées, dominaient. Lors de la seconde, les contre-vérités sur le certificat inutile et l'efficacité du vaccin étaient au premier plan. On a menti aux votants. Le conseiller fédéral Alain Berset a affirmé pendant la campagne de votation : "Le certificat permet de montrer que l'on n'est pas contagieux". Nous savons tous aujourd'hui que cette promesse était fausse (mot-clé "vols de vaccination"). Ainsi, le peuple n'a pas pu décider sur la base de faits - mais sur la base de fausses déclarations.
Pas de nouvelle contrainte !
La directrice de Pfizer, Janine Small, a admis devant le Parlement européen que les vaccins à ARNm ne protègent pas contre la contagion et la propagation. Wolfgang Philipp, stratège européen en matière de vaccination, a reconnu la même chose. Et en Suisse, Virginie Masserey, alors responsable de la section Contrôle des vaccinations à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), a confirmé que "les personnes vaccinées peuvent propager le virus de la même manière que les personnes non vaccinées". Le jugement final à ce sujet est venu de Christoph Berger, président de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV). Il a admis le 23 janvier 2023 dans le "Tages-Anzeiger" que "nous ne pouvons pas influencer la transmission avec la vaccination". Pourtant, la "vaccination" nous a été vendue par les politiques et les médias comme un remède médical miracle et imposée par une pression massive. Cette pression peut être rétablie à tout moment si nous ne disons pas résolument "stop" maintenant.
Non à la déresponsabilisation et à la mise sous tutelle !
La loi Covid a donné au Conseil fédéral le pouvoir de nous priver de nos droits et de nous mettre sous tutelle dans une mesure qu'il n'aurait jamais crue possible. Mettons fin à cette mise sous tutelle et redevenons enfin des citoyens libres et égaux en droits de ce pays.
La loi Covid ne protège personne !
La loi n'a apporté aucun avantage ni aucune protection à la population, bien au contraire. Elle repose sur des bases qui ont été réfutées à tour de bras. Il est prouvé depuis longtemps : Les mesures sont dépourvues de preuves et n'ont pas fait leurs preuves (absence d'effet protecteur du "vaccin" et des masques, tests PCR médicalement inutiles - même le Tribunal fédéral l'a constaté -, lockdowns inefficaces et contre-productifs, etc).
La loi Covid ne protège personne !
La loi n'a apporté aucun avantage ni aucune protection à la population, bien au contraire. Elle repose sur des bases qui ont été réfutées à tour de bras. Il est prouvé depuis longtemps : Les mesures sont dépourvues de preuves et n'ont pas fait leurs preuves (absence d'effet protecteur du "vaccin" et des masques, tests PCR médicalement inutiles - même le Tribunal fédéral l'a constaté -, lockdowns inefficaces et contre-productifs, etc).
Ces mesures font de gros dégâts !
De nombreuses entreprises ont dû fermer leurs portes. Des existences ont été détruites. Les mesures disproportionnées ont également causé de graves dommages à la santé des jeunes en particulier. La situation est très grave pour les filles et les jeunes femmes, qui souffrent particulièrement des conséquences psychiques. C'est pourquoi, à Lucerne par exemple, tous les jeunes partis ont lancé un appel avec Pro Juventute et à Zurich, le Junge Mitte a lancé une initiative populaire cantonale "pour une meilleure prise en charge des enfants et des jeunes souffrant de troubles psychiques".
Non à la peur et à la solitude !
De nombreuses personnes ont beaucoup souffert des mesures et des discours alarmistes des médias et des politiques. La peur, la dépression et la solitude ont augmenté de manière inquiétante. En votant NON à la prolongation des mesures, nous disons également non à l'isolement et à la mort solitaire qui ont touché de trop nombreuses personnes dans les maisons de retraite.
Repousser l'attaque contre la démocratie !
La prolongation de la loi Covid par arrêté fédéral urgent est également préoccupante du point de vue de la politique démocratique. Adoptée le 16 décembre 2022, elle est entrée en vigueur dès le 1er janvier 2023. Ce faisant, le Parlement a fait fi des droits populaires. C'est un dévoiement de l'État de droit et des mœurs politiques que nous ne pouvons pas accepter.
Il existe déjà des bases légales suffisantes pour la protection de la santé !
Pour assurer la protection de la population contre les agents pathogènes, la loi actuelle sur les épidémies est largement suffisante.
La loi Covid nuit à tout le monde !
Nous devons être clairs : Les personnes concernées par la loi Covid, inutile et anticonstitutionnelle, ne sont pas seulement les nombreuses personnes de ce pays qui critiquent les mesures prises par le gouvernement et les autorités. Nous sommes tous concernés.
L'état d'urgence doit rester une exception !
Ce que nous avons vécu ces dernières années est sans précédent dans l'histoire récente de la Confédération. Les règles démocratiques normales ont été suspendues, le Parlement et les cantons (fédéralisme !) n'avaient plus rien à dire. L'état d'urgence doit rester une exception ! Empêchons un nouveau glissement vers l'autoritarisme.
Éviter à tout moment la menace de fermeture des magasins et des restaurants !
Si la loi Covid est prolongée, les magasins et les restaurants risquent d'être fermés à tout moment. Bien que des mesures aussi drastiques ne reposent sur aucune base scientifique, d'innombrables commerçants et restaurateurs ont été touchés. Seul un NON à la loi Covid peut garantir que cela ne se reproduira plus.
Que se passe-t-il en cas de OUI ?
Les conséquences d'un oui à la prolongation des mesures sont mauvaises pour nous tous : à tout moment, le certificat discriminatoire peut être réintroduit. Des lockdowns et d'autres atteintes massives à notre vie et à nos droits nous menacent. La division de la société se poursuit. Nous en connaissons les effets depuis des années : relations détruites, fêtes familiales annulées, plus de plaisirs balnéaires, obligation de porter un masque pour les enfants, etc.
Que se passe-t-il en cas de NON ?
En cas de réponse négative, il est toujours possible de se faire vacciner et tester. Chacun et chacune est libre de le faire. Mais il n'y aura plus d'exclusion de la société, de lockdown et de discrimination sur la base de mesures arbitraires et non fondées sur des preuves. Les entreprises commerciales, les restaurants et les associations pourront survivre et prospérer. La division de la société ne sera plus possible. Personne n'est certifiable !
Devenez actif maintenant!
