Pétition : Enquête immédiate contre le président de la Confédération Berset pour divulgation de secrets et soupçon de délit d'initié boursier dans son entourage

Le président de la Confédération Alain Berset a été interrogé pendant 7 heures par le procureur fédéral extraordinaire, Peter Marti. Durant cet interrogatoire, Alain Berset ne s'est pas montré coopératif et a souvent refusé de témoigner afin de ne pas s'incriminer lui-même. Ce comportement est bien entendu celui de tout prévenu. Néanmoins, il n'est pas compatible avec son rôle de président de la Confédération et de conseiller fédéral. De plus, il existe toujours le soupçon concret que des personnes de l'entourage proche d'Alain Berset se sont enrichies elles-mêmes en exploitant illégalement des informations d'initiés pertinentes pour les cours par le biais de spéculations boursières. Nous exigeons un traitement transparent et immédiat de cette crise d'État historique au niveau politique et pénal !

Signe maintenant notre pétition et aide à sauver la Suisse !



Signatures obtenues :




Membre
Merci! Votre soumission a été reçue!
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

La démission immédiate du président de la Confédération Alain Berset est sans alternative. Il est inadmissible qu'il puisse entraver l'enquête en restant provisoirement en fonction. Cette crise d'Etat doit prendre fin immédiatement pour le bien de la Suisse et de ses institutions.

Si Alain Berset n'est pas prêt à démissionner, nous estimons que les enquêteurs pénaux doivent immédiatement demander la levée de l'immunité d'Alain Berset et que l'Assemblée fédérale doit le suspendre de ses fonctions.